LE LIFTING

L’analyse morphologique du visage permet de déterminer quel lifting est susceptible de mieux convenir au patient en corrigeant les signes du vieillissement.

Le lifting est l’un des procédés de chirurgie esthétique les plus anciens.
Les chirurgiens plasticiens disposent de plus de 50 ans de recul !
>Le lifting cervico-facial reste le plus connu mais d’autres liftings ont été mis au point au fil des ans.


Le lifting cervico-facial cible le cou et le visage, permet de redessiner l’ovale du visage et de retendre la peau au niveau du cou. Cette opération ne modifie en rien la structure du visage, elle la restaure uniquement.

Docteur Daniela Pulcini Médecine et Chirurgie Esthétique Paris
Docteur Daniela Pulcini Médecine et Chirurgie Esthétique Paris

Le lifting frontal

Le lifting frontal consiste à corriger le relâchement de la peau au niveau du front et des sourcils. Il cible la ride du lion et les pattes d’oie.

Il permet de « rafraîchir » la partie haute du visage en corrigeant notamment l’affaissement des sourcils et des paupières supérieures. Le lifting frontal peut se pratiquer dès l’âge de 40 ans. Mais depuis l’avènement des injections de Toxine Botulique, cette intervention est de moins en moins prisée.

Le lifting temporal

Le lifting temporal est une intervention chirurgicale au niveau des tempes. L’incision sera réalisée au niveau du cuir chevelu sur la peau temporale et permettra d’étirer les paupières supérieures.

Il permet de redresser la queue du sourcil et de réduire l’excès de peau au niveau des paupières supérieures. L’effet « visage triste » se verra donc moins.

Si les injections de Toxine Botulique permettent de corriger cette partie, elles sont moins durables que le lifting frontal.

Le mini lifting

La technique du mini lifting permet également de redessiner le contour du visage ou le front. Elle corrige l’affaissement de la peau, des muscles et de la graisse. Le mini lifting est considéré comme plus doux et plus naturel.

Les incisions seront plus minimes, et il se pratique en anesthésie locale, entre     40 et 50 ans.Quelle que soit la technique choisie, un lifting n’est pas permanent.

Le vieillissement de la peau se poursuit et en moyenne, la chirurgie peut tenir       10 ans.

Le lifting de dernière génération

Le lifting de dernière génération repose sur une analyse approfondie des caractéristiques du visage du patient.

Aujourd’hui, il est possible de choisir une solution personnalisée et ajustée à chaque cas, du mini-lift au lifting cervico facial.
Lors de la première consultation, le Dr PULCINI définit un plan de traitement adapté au patient.

Docteur Daniela Pulcini Médecine et Chirurgie Esthétique Paris

2 à 3 heures

HOMMES / FEMMES

intervention avancée

sur devis

error: Content is protected !!