Le mini-lifting ou mini lift ou soft lift est de plus en plus demandé

Ce lifting moins étendu que le lifting classique est plus doux, il peut être réalisé sous simple anesthésie locale.

Ainsi, le geste est bien vécu car les suites opératoires sont plus simples. La récupération est rapide avec moins de bleus (ecchymoses), gonflement (œdème). Par ailleurs son effet rajeunissant est plus doux.

Ceci plait aux patientes désireuses d’une retonification de leurs visages avec le minimum d’éviction sociale et de désagréments.

Docteur Daniela Pulcini Médecine et Chirurgie Esthétique Paris
Docteur Daniela Pulcini Médecine et Chirurgie Esthétique Paris

Indication du minilift

Le mini lift est indiqué chez les patients gênés par un début de relâchement de l’ovale du visage. Ce relâchement modéré peut être au niveau des bajoues et/ou du cou.

Chez les personnes plus âgées ou qui présentent un relâchement plus marqué, le minilift est alors demandé par les patients désireux d’un résultat qui ne sera pas trop remarqué par leurs connaissances.

Le mini lift ou soft lift est la variante moins invasive du lifting cervico-facial complet. Les cicatrices sont identiques à celles du lifting cervicofacial, mais raccourcies de moitié.

Toutes les techniques non invasives de médecine esthétique peuvent être complémentaire du minilift :le comblement des sillons nasogéniens ou des pommettes par acide hyaluronique, l’injection de botox pour les rides de la patte d’oie et du front.

Cette combinaison de geste mini-invasif (minilift) et de techniques non invasives (médecine esthétique) permet d’assurer aux patientes un résultat naturel avec le minimum de gêne post opératoire

2 HEURES

HOMMES / FEMMES

Intervention avancée

SUR DEVIS

error: Content is protected !!