Chirurgie des seins

L’AUGMENTATION MAMMAIRE

L’augmentation mammaire est une des interventions les plus pratiquées et les plus fiables en chirurgie plastique. Elle est réalisée sous anesthésie générale.

Lors de votre première consultation le Dr Pulcini vous interrogera sur vos antécédents médicaux, chirurgicaux et vos motivations. Il réalisera une analyse de votre morphologie : silhouette, buste, taille qui lui permettra d’établir votre projet de soins.

L’augmentation mammaire se pratique avec la mise en place de prothèses mammaires.

LES PROTHESES MAMMAIRES
Les prothèses mammaires modifient la taille, la forme et le galbe du sein pour lui redonner sa rondeur et obtenir des résultats très naturels.

Elles permettent :
• D’augmenter le volume d’une poitrine jugée trop petite par la patiente
• De remonter le sein en cas de ptose (vidé suite à un amaigrissement ou une grossesse)
•

De corriger une asymétrie
• De corriger une hypotrophie mammaire (développement de la glande insuffisant).
Il existe différentes formes de prothèses mammaires (ronde ou anatomique) et différentes projections déterminant le côté bombé du sein.

Avant l’intervention

Il est nécessaire de prévoir 2 consultations afin de déterminer votre projet.
L’arrêt du tabac est à programmer 1 mois avant l’intervention pour ne pas créer de complication post opératoire.
Mammographie, échographie et IRM sont réalisées dans le cadre d’un bilan radiologique précis.

1 HEURES

FEMMES

Intervention Avancée

SUR DEVIS

LA RÉDUCTION MAMMAIRE

L’AUGMENTATION MAMMAIRE

Qu’elle soit fonctionnelle ou esthétique, la réduction mammaire peut être la solution pour se réconcilier avec son corps. L’intervention de réduction mammaire est indiquée en cas de seins trop volumineux et tombants (hypertrophie) source d’inconfort, de douleurs dorsales ou de gêne esthétique qui déforment la silhouette.

Si l’on retire plus de 300 gr par sein, il peut s’agir d’une intervention de chirurgie plastique prise en charge par l’assurance maladie.
Lors de votre première consultation le Dr Pulcini vous interrogera sur vos antécédents médicaux, chirurgicaux et vos motivations. Elle réalisera une analyse de votre morphologie : silhouette, buste, galbe, taille et bonnet qui lui permettra d’établir votre projet de soins harmonieux pour votre silhouette et votre santé.

La réduction mammaire permet de remonter les seins d’une patiente tout en réduisant le volume et en obtenant un résultat naturel.

A qui s’adresse la réduction mammaire?

L’opération de réduction mammaire peut se pratiquer à tout âge. Chez les jeunes filles, le chirurgien attendra que la patiente ait 17 ou 18 ans environ avant d’opérer, âge où le développement mammaire est achevé. Il est également recommandé d’attendre 12 mois après la fin de la dernière grossesse pour pratiquer l’intervention. A l’inverse, il n’y a pas de limite d’âge pour une intervention si la patiente ne présente pas de contre-indications.

Avant l’intervention

Il est nécessaire de prévoir 2 consultations avec le Chirurgien plasticien afin de déterminer votre projet.
L’arrêt du tabac est à programmer 1 mois avant l’intervention.
Une mammographie, ainsi qu’une échographie glandulaire seront réalisées dans le cadre d’un bilan radiologique précis et prescrit par le chirurgien plasticien.

L’intervention se déroule sous anesthésie générale. 
Les cicatrices sont en « ancre de marine » ou T inversé : une cicatrice horizontale dans le sillon sous mammaire, une autour de l’aréole et une verticale entre le sillon sous mammaire et l’aréole.

2 HEURES

FEMMES

Intervention avancée

SUR DEVIS

LE LIFTING MAMMAIRE : CURE DE PTOSE

Le lifting mammaire ou cure de ptose mammaire est une intervention chirurgicale qui consiste à remonter et remodeler des seins ptosés tout en leur redonnant un aspect naturel qui évoluera harmonieusement dans le temps.

La Cure ptôse s’adresse aux femmes ayant une poitrine tombante, vide, qui peut survenir à la suite d’une grossesse ou plusieurs grossesses, d’ un allaitement , d’une perte de poids, mais qui peut également apparaitre dés l’adolescence.

Cette opération peut se pratiquer à tout âge. Chez les jeunes filles, le chirurgien attendra que la patiente ait 17 ou 18 ans environ avant d’opérer, âge où le développement mammaire est achevé. Il est également recommandé 12 mois après la fin de la dernière grossesse pour pratiquer l’intervention.

Après l’intervention de chirurgie mammaire

Un soutien-gorge de compression est à porter nuit et jour pendant un mois puis 12h par jour pendant 15 jours supplémentaires le temps de la cicatrisation.
La reprise du sport sera progressive à partir d’un mois post opératoire.

2 HEURES

FEMMES

Intervention avancée

SUR DEVIS

error: Content is protected !!