CHIRURGIE INTIME HOMME

En matière de chirurgie intime chez l’homme, deux interventions sont possibles :

L’allongement du pénis : Permet d’agrandir la taille du pénis, c’est ce qu’on appelle la Pénoplastie.
Le grossissement ou élargissement du pénis, qui va permettre d’augmenter la diamètre du pénis

L’objectif de cette intervention est d’améliorer le bien-être et la confiance en soi du patient, en améliorant la qualité de ses rapports sexuels.
On considère, que la taille moyenne du pénis se situe autour de 15 cm en érection.

La Pénoplastie d’Elargissement:
L’intervention est réalisée soit par Lipostructure en injection de graisse (via le prélèvement de tissus graisseux s’il y a suffisamment de graisse chez le patient), soit par produit de comblement esthétique, en l’absence de graisse suffisante chez le patient.

La pénoplastie d’élargissement peut être réalisée à plusieurs reprises.
Par contre, le résultat de l’injection d’acide hyaluronique dans la verge est quasi immédiat mais il est naturellement résorbable entre 6 et12 mois. Les injections devront être renouvelées pour conserver les résultats initiaux. Le point fort de cette solution technique est que l’aspect définitif est parfaitement naturel, au repos comme à l’érection. Ceci permet d’accepter rapidement le nouvel aspect du pénis.

Elle permet d’augmenter le calibre du sexe masculin de 2 à 3 cm de diamètre au repos comme en érection.

La Pénoplastie d’Allongement:

La pénoplastie d’allongement ne peut être réalisée qu’une seule fois du fait de la technique : Il existe un ligament suspenseur de la verge qui rétracte celle-ci contre l’os pubien. On atteint ce ligament par une incision de la peau de 4 cm de hauteur, située sur le pubis à la base de la verge. Le ligament est alors fragilisé voire sectionné, ce qui libère la verge du pubis et provoque un premier effet d’allongement.

Cette intervention en micro-chirurgie permet d’augmenter la longueur de la verge au repos, mais n’a que peu d’effet d’allongement lors de l’érection.  Elle vient le plus souvent compléter la pénoplastie d’élargissement ou phalloplastie d’élargissement.

Les résultat s’observent 2 semaines après l’intervention. La cicatrice reste visible durant les 2 premiers mois mais elle est masquée par la pilosité pubienne. Le point fort de cette solution technique est que le résultat définitif, rapidement visible, correspond aux attentes du patient.

 

La pénoplastie d’allongement permet d’obtenir un gain de 2,5 à 4,5 cm de longueur selon les patients.

Les Pénoplasties d’Elargissement et d’Allongement sont pratiquées sous anesthésie locale par un chirurgien esthétique.

L’activité professionnelle peut être reprise dès le lendemain. Les suites opératoires ne sont pas douloureuses persiste les premières semaines.

Les rapports sexuels deviennent possibles à partir de la 3ème semaine, les érections matinales sont physiologiques et sans conséquence sur le résultat

1 HEURE

HOMMES

intervention intermédiaire

sur devis

error: Content is protected !!